La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

Dr Nambu

 

La Force G        G1 Ken            G2 Joe            G3 Jun              G4 Jinpei          G5 Ryu          

Les Alliés        Nambu       Red Impulse     Pandora      Saburo Kamo      Rafael   Zark

Les Vilains           Sosai X    Galactor       Berg Katse      Gel Sadra       Egobossler

 

Kozaburo Nambu (Gatchaman)
ALIAS
Chief Anderson / Pr Cavelier (Botp)
Dr Thaddeus Keane (Eagle Riders)

 

 

Âgé de 45/48 ans, le Docteur Nambu est le supérieur hierarchique de l'équipe des Ninjas de la Science et pour cause : il est à l'origine de la création de l'unité Gatchaman. En effet , avant les autres il a pressenti les projets funestes de Gallactor et a enrôlé cinq jeunes gens dans le but de contrecarrer ces fameux projets. Il n'est donc pas étonnant de retrouver ce personnage assez régulièrement. En fait, à l'exception des cinq héros, il est le seul a apparaître  dans les trois séries japonaises et les versions US.
Le Docteur Kozaburo Nambu est considéré comme un éminent scientifique par ses pairs et c'est pour cela qu'il occupe une fonction importante au sein de l'ISO . Néanmoins ce n'est pas toujours au docteur en astrophysique à qui l'ISO fait souvent appel, mais plutôt au responsable de l'équipe des Ninjas Scientifiques.
Il peut parfois paraître sévère voire même injuste quand il faut détruire un champ de fleurs alors que Jun est peut être enfermée dans une de ces fleurs, ou encore lorsqu'il ordonne à Ken et Jinpei de trouver et détruire une base de Gallactor alors que leurs amis sont coincés sous les décombres d'un bâtiment et qu'on ignore s'ils sont encore en vie.  Néanmoins, on ne peut prétendre défendre les intérêts de la terre si  on n'a pas un tel sens du devoir ... et du sacrifice. Cependant, il est évident que Nambu est très attaché à ces jeunes qu'il a formés et cet attachement est réciproque.

 

 




 

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment