La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

G4 - L'Hirondelle

 

La Force G   G1 Ken       G2 Joe       G3 Jun         G4 Jinpei       G5 Ryu          

Les Alliés        Nambu     Red Impulse     Pandora      Saburo Kamo       Rafael    Zark

Les Vilains           Sosai X      Gallactor       Berg Katse      Gel Sadra       Egobossler

 

 

G4 l'Hirondelle Alias
Jinpei (Gatchaman)
Keyop / Kipo (botp)
Mickey Dugan (Eagle Riders)

 

Âgé de dix ans, Jinpei est le plus jeune membre de l'équipe des Ninjas de la Science. Orphelin comme les autres, ses origines diffèrent cependant selon les versions. Ainsi, dans la série originale, on dit que Jun l'a trouvé au pied du Mont Jupiter et l'a adopté comme son petit frère.  Mais il est évident qu'il considère tous les membres de la Force G comme sa famille et appelle assez souvent Ken ou Joe "grand frère".  Il est extrêmement bavard , assez coquin et ses propos ne colllent pas toujours à un gamin de 10 ans.
C'est peut être bien pour cela que la première version américaine présente un personnage assez différent. Contrairement aux autres membres de l'équipe, "Keyop / Kipo" n'est pas né naturellement mais en incubateur.  On lui a posé les fameux implants céréboniques (qui n'existent pas dans Gatchaman) alors qu'il était très jeune et de ce fait, il éprouve quelques difficultés pour s'exprimer . Et oui, dans la version "battle of the planets" le jeune héro est bègue et l'écouter parler est parfois assez pénible. Les Américains ont-ils voulu censurer Jinpei? Ce qui est certain, c'est que le "bébé rose" version US est infantilisé.
Cependant le gamin a une très forte personnalité, quelle que soit la version, et tout à fait conscient de son jeune âge, il cherche sans cesse à se distinguer par des actes de bravoure pas toujours  réussis comme dans l'épisode 8 "the secret of the crescent coral reef" (Gatchaman) " Fearful Sean anemone" (botp). Il est également celui qui semble le plus souffrir de la solitude ou de ne pouvoir avoir une "vie normale" et cherche une compensation dans l'affection des animaux qu'il aime beaucoup. Il s'attache en particulier à de jeunes animaux qui sont orphelins comme lui  :un bébé baleine dans l'épisode 18 "the Whale operation" (A Whale joins G Force dans botp) ou à un jeune puma dans l'épisode 37 de Gatchaman II "Burn, Iron Wings!" (Enfantillages dans eagle Riders).

Armes (à paraître)

Véhicules ( à paraître)

 

 

 

 

 

 

 

Site conçu spécialement  pour  vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment