La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

G2 - Le Condor

 

La Force G          G1 Ken       G2 Joe        G3 Jun        G4 Jinpei         G5 Ryu      

Les Alliés       Nambu    Red Impulse    Pandora     Saburo Kamo       Rafael    Zark

Les Vilains           Sosai X       Gallactor       Berg Katse       Gel Sadra        Egobossler

 

 

G-2 Le Condor Alias
Joe Asakura (Gatchaman)
Thierry / Jason (Botp)
Joe Thax (Eagle Riders)

Âgé de 18 ans, Joe est le commandant en second de l'équipe des Ninjas de la science. Il faut avouer que  ce personnage qui n'était pas prévu au départ ( l'équipe ne devait comporter que 3 membres : Ken, Jun et Jinpei) va très rapidement imposer sa forte personnalité et devenir le héro à égalité avec Ken dans le coeur des fans.
Si le commandant est un modèle de discipline et rejette tout sentiment qui pourrait l'empêcher de mener à bien sa mission, Joe représente l'insubordination, c'est un rebelle motivé par des sentiments très forts car c'est bien est la haine de galactor  qui le pousse à se battre et à agir parfois sans réfléchir. En effet, il n'a jamais pu oublier l'assassinat de ses parents par l'organisation ... cet acte de barbarie qui a eu lieu sous sous yeux continue de le hanter et il n'aura de repos tant que l'organisation et son chef le Seigneur X  ne seront anéantis à jamais.
Il semble donc assez logique que Joe soit un expert des armes à feu, même si il est capable de faire beaucoup de ravages avec une plume. Il est souvent impatient et ne comprend pas toujours pourquoi son commandant préfère parfois attendre avant d'ouvrir le feu. Il est également un pilote remarquable, personne ne manie le volant mieux que lui. Malheureusement son statut de membre de la Force G ne l'autorise pas à participer à des courses ou rallyes aussi souvent qu'il le souhaiterait ... au grand soulagement des autres participants. Il est aussi capable de piloter le Phénix lorsque Ryu est indisponible mais il est toutefois plus à l'aise aux commandes de son  véhicule personnel. Le destin du Condor dans l'animation japonaise est assez exceptionnel car il est un des tout premiers héros à mourir dans une série.  Atteint d'un mal mystérieux ne lui laissant que quelques jours à vivre, c'est pourtant sous les balles des hommes de Galactor que le condor s'effondrera.Cette fin tragique sera censurée dans la version américaine de "Battle of the Planets". Grâce aux connaissances du docteur Rafael, tel un Phenix il renaîtra pourtant de ses cendres sous forme de cyborg dans Gatchaman 2 / Eagle Riders, plus fort que jamais, pour le plus grand bonheur de ses fans.

 

Armes (à paraître)

Véhicule (à paraître)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment