i

 

 

 

    La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Épisode 6 : The Shock of the Pyramid Power - La Pyramide

          

Une patrouille découvre qu'une île supposée inhabitée ne l'est pas mais le système de guidage de leurs avions ne fonctionne plus et la liaison est coupée. On découvre alors que Gel Sadra cherche à s'emparer du pouvoir des anciennes pyramides d'Égypte mais qu'elle ignore en quoi il consiste. Elle compte utiliser les connaissances d'un brillant Égyptologue pour parvenir à ses fins.
Nambu convoque son équipe de Ninja de la Science et leur révèle que plusieurs accidents se sont produits près d'une île soi-disant déserte. Il leur apprend qu'une réplique d'une ancienne pyramide égyptienne y a été construite. Il voudrait savoir si cela est l'oeuvre du professeur Sugata / Ambry et c'est pour cette raison qu'il a déjà envoyé Jinpei en mission de reconnaissance. Nambu sait que Sugata cherche à découvrir le mystère du pouvoir des pyramides et que si il y arrivait, cela pourrait être dangereux . En effet, on ignore les intentions de cet homme et sa découverte pourrait tomber entre les mains de Gallactor.
Mais Jinpei rencontre les mêmes difficultés que les autres qui se sont approchés de l'île avant lui. Les commandes de son appareil ne répondent plus et il est obligé d'atterrir en catastrophe. Alors qu'il tente de réparer son coucou, il fait la connaissance d'une fillette qui s'avère être la fille de l'égyptologue recherché. Il peut ensuite repartir et prévenir ses amis que Sugata est bien sur l'île.
Nos héros regagnent l'île en cachette et assistent à l'inauguration d'une cité dont l'énergie provient du mystérieux pouvoir de la pyramide. Gel Sadra  comprend que Sugata a réussi et le convoque. Elle ordonne ensuite la destruction de la cité après avoir absorbé le pouvoir et enregistré toutes les données permettant de le fabriquer. Sugata se rend compte qu'il a été berné et qu'il a eu tort de collaborer avec Gallactor : sa passion l'avait aveuglé mais dans un sursaut d'orgueil il échappe à ses geôliers. Pendant ce temps l'énorme vaisseau pyramidal de Gel Sadra continue a dévaster l'île et nos amis ne savent pas trop comment en venir à bout. Ils finissent par rejoindre Sugata qui leur explique que pour abattre le vaisseau ennemi il leur faudrait un vaisseau encore plus grand. Ils décident alors de se transformer en oiseaux de feu à bord de leurs propres appareils car le God Phenix seul n'en viendrait pas à bout. Les circuits de la forteresse volante subissent des surtensions et le vaisseau de Gel Sadra finit par exploser, détruisant ainsi le secret de la Pyramide. Il reste à évacuer les blessés qui sont nombreux mais Jinpei ne pardonnera pas de sitôt à Sugata.

         

 

Épisode précédent     Liste des épisodes     Épisode suivant
 

 

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment