La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Épisode 4 : The Return of Joe - Retrouvailles                                                                                                  

 

          

GelSadra fait construire une nouvelle base et espère pouvoir utiliser la force magnétique sous la surface de la terre. Malheureusement, ses hommes forent trop profondément et déclenchent une réaction écologique catastrophique : un séisme d'une magnitude maximum complètement incontrôlable!  Ce tremblement de terre inquiète l'ISO qui fait appel aux Ninjas.
Nambu est très surpris de découvrir que la faille se situe dans un désert où aucune activité sismique n'avait été constatée auparavant. Il en conclut que l'équilibre du manteau supérieur de la planète a dû être perturbé par une force surnaturelle. Cependant la maladresse de GelSadra irrite Sosai X car la nouvelle base de Gallactor pourrait ainsi être découverte.
Nambu a mis au point une sonde sismique chargée de déterminer les causes de séisme. Les Ninjas s'empressent de lancer la sonde alors que Nambu et Otto sont restés à bord du New God Phenix afin d'analyser les résultats. Les cinq héros s'apprêtent à rejoindre leur supérieur lorsqu'ils sont attaqués par les hommes de GelSadra. C'est alors qu'un mystérieux individu masqué leur porte secours et leur permet ainsi de prendre la fuite. Mais qui était-il? 
Ils rejoignent Nambu qui a enfin trouvé une parade pour arrêter le séisme : il leur faudra lancer un missile spécial dans l'épicentre mais seul le véhicule de Joe peut supporter la pression et la température ... et seul Joe peut piloter ce véhicule. Difficile pour eux de trouver un pilote hors pair pour accomplir cette mission ... c'est alors que le seul homme capable de conduire la voiture apparaît : Joe est vivant!
Mais GelSadra leur complique la tâche e envoyant un robot : la Force G s'en charge et Joe file vers l'épicentre du séisme et lance le missile qui devrait stopper le tremblement de terre. Suite à l'explosion, le robot tombe dans la faille et les Ninjas craignent déjà pour la vie de Joe! Mais ce dernier s'en est sorti avec quelques égratignures malgré la destruction de son véhicule. Cette fois, le condor est bel et bien de retour et réintègre sa place de capitaine en second.

 

         

         

Épisode précédent     Liste des épisodes     Épisode suivant
 

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment