La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 >

 

Épisode 9 : A Demon from the Moon - La menace de la lune de Jupiter

 

          

Gallactor est de retour et envoie une pluie de météorites sur terre à l'aide d'un nouveau monstre. Ces météorites s'écrasent en ville et après analyse il semblerait qu'elles proviennent de la lune. Nambu et son équipe de Ninjas ne croient pas à un cataclysme naturel et le God Phenix s'envole en direction de la Lune.
Nos héros se retrouvent alors sous une nouvelle pluie de météorites mais ces dernières évitent leur appareil car elles ont pour unique objectif la Terre. Il est évident qu'elles sont téléguidées et il leur faudra trouver celui qui les dirige. Ils repèrent alors ce qui ressemble à un énorme robot mais ne parviennent pas à l'intercepter. En suivant sa trace ils devraient trouver une base ou tout au moins une salle de contrôle. L'objet se dirige dangereusement vers la Terre et prend pour cible une raffinerie. Néanmoins en analysant les transmissions d'ondes, l'équipe des Ninjas parvient à localiser la salle de contrôle. Ken, Joe, Jun et Jinpei s'y introduisent pendant que Ryu est une fois de plus de corvée de surveillance à bord du Phenix. Ils tombent alors sur le commandant de la base qui refuse de coopérer. Les hommes de Nambu détruisent le panneau de contrôle et provoquent ainsi une inversion du processus : les météorites se retournent vers leur expéditeur et le robot est finalement détruit.
 

          

Difficile , voire impossible de présenter un résumé "commun" à Kagaku Ninjatai Gatchaman et la Bataille des planètes , tant l'épisode a été charcuté. Au final, même l'histoire change. Pour pallier à cette censure, on aura droit aux horribles ajouts des héros, version US (images ci-dessous). Il est dommage que cet épisode qui ne restera pas dans les annales soit le premier disponible en VF :-(

 

Épisode précédant     Liste des épisodes          Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment