La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 >

 

Épisode 8 : The Secret of the Crescent Coral Reef - Fearful Sea Anemone

 

          

Une énorme base sous marine qui devrait servir à l'équipe des Ninjas est en construction. Malheureusement Galactor est au courant et cherche à localiser cette base afin de la détruire. Des sous-marins qui la surveillent sont abattus et Nambu demande à la Force G d'intervenir.
Ken et Jinpei se relaxent dans un parc et discutent avec des enfants. Le benjamin est attristé de découvrir que le G5 est le moins populaire de l'équipe et que les enfants lui préfèrent de loin Ken ou Jun. On leur demande alors de rejoindre leurs coéquipiers à bord du phénix afin de patrouiller sur une île. On leur dit que la construction de leur nouvelle base est presque terminée et qu'il s'agit uniquement d'une mission de reconnaissance. Le phénix plonge afin d'explorer les fonds marins lorsqu'une énorme anémone de mer les attaque. Cela leur prouve que Galactor est bien dans le coup, une fois de plus ... Ils ont reçu l'ordre de patrouiller et ne peuvent pas intervenir, cela mettrait la construction de la base secrète en péril. Ils parviennent à semer l'anémone qui les poursuit grâce à une fumée épaisse.
La nuit tombe et les héros se reposent un peu, mais Jinpei ne peut oublier les paroles des enfants dans le parc. Lui aussi est un héro et il va tenter de le prouver en agissant seul. Il attend que les autres soient endormis et il leur fausse compagnie à bord de son appareil. En patrouillant au fond de l'océan, il finit par découvrir la base secrète mais il n'avait pas vu que l'anémone le suivait. Malheureusement pour lui, Galactor sait maintenant où est la base. Le robot le capture et Jinpei se retrouve prisonnier de Berg Katse. Ce dernier jubile car il va détruire la base sous les yeux d'un Ninja de la Science! Ce dernier contacte ses amis qui sont extrêmement inquiets depuis sa disparition. Ils parviennent à le localiser mais arrivent trop tard pour sauver la base. Ken prend des risques en envoyant un missile sur l'anémone car il sait que Jinpei est à l'intérieur, mais il parvient à faire une percée qui permet aux Ninjas de pénétrer dans le robot. Ils délivrent Jinpei mais Berg Katse s'échappe, et ne cache pas sa joie d'avoir détruit leur base. Jinpei culpabilise car c'est à cause de lui que cela est arrivé ... néanmoins il est vite rassuré lorque Nambu leur révèle que la VRAIE base est enfin terminée et qu'ils sont en train de la survoler. Ainsi les Ninjas ont créé une fantastique diversion ... à leur insu!

 

On notera que dans Battle of the Planets, la fausse base a été construite sur une autre planète et non dans l'océan Pacifique.

 

          

Épisode précédant         Liste des épisodes              Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment