La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 >

 

Épisode 6 : The Grand Mini-Robot Operation - Big Robot Gold Grab

 

          

Des mini robots envoyés par Gallactor s'en prennent à la banque mondiale et y dérobe la réserve d'or. Ken rejoint immédiatement ses coéquipiers à bord du phoenix et Nambu leur ordonne de retrouver l'or. Un sous-marin a été repéré non loin de la banque et il y a certainement une base cachée dans les environs. Néanmoins la tâche n'est pas aisée car l'archipel est constitué d'une cinquantaine d'îles.
Ken, Jun et Jinpei explorent une de ces îles lorsqu'ils sont capturés par les hommes de gallactor qui les conduisent à leur chef. Joe, qui a observé la scène, prévient Nambu que le plan a fonctionné. Cette petite diversion devrait lui permettre d'explorer l'île afin d'y retrouver le métal précieux. Le commandant de la base interroge les trois prisonniers et, se doutant qu'ils n'étaient pas seuls, scanne les parages. Il ne tarde pas à repérer le phoenix enfoui au fond de l'océan et lance immédiatement une torpille. Pendant ce temps, Joe poursuit ses recherches et découvre le missile ... et sa destination. Il essaie de prévenir Ryu, mais ce dernier s'est assoupi. Une grande explosion se produit et Ryu a juste le temps de manœuvrer pour échapper au missile.
Le commandant ordonne à ses robots de conduire les prisonniers dans une cellule. Pendant ce temps le phoenix s'approche de l'entrée du tunnel dans lequel Joe poursuit son exploration. Ken, Jun et Jinpei se transforment alors afin d'engager le combat. L'alerte est donnée et la diversion permet à Joe de poursuivre ses recherches. Il aimerait bien se battre et faire sauter la base ennemie mais Nambu lui rappelle qu'il est inutile de mettre plusieurs vies en danger et que seul l'or compte. Il prévient ses coéquipiers lorsque le métal est enfin en sécurité et ces derniers pensent enfin pouvoir fuir lorsqu'ils sont encerclés par une armée de mini robots. Ils ont recours à leur célèbre tourbillon (spirale pyramidale) et parviennent ainsi à rejoindre Joe et Ryu à bord du Phénix. Berg Katse est furieux et ordonne au commandant de détruire la base en cas d'échec. C'est alors que Joe aperçoit le sous-marin et fait feu malgré l'interdiction de son commandant. Dans la secousse, les caisses tombent et s'ouvrent et les hommes de Gallactor constatent avec horreur que l'or qui était à l'intérieur des caisses était factice. Berg Katse ordonne alors l'autodestruction du sous-marin.
 

          

Épisode précédant     Liste des épisodes          Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment