La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Épisode 4 : Return of the Iron Beast Mecchadegon - The Space Serpent 

 

          

Un tremblement de terre se produit près d'une raffinerie et un monstre surgit et détruit le complexe après avoir pompé tout le pétrole. Il s'attaque ensuite à un pétrolier et dérobe à nouveau le précieux carburant. Berg Katse ordonne à ses sbires de détruire les raffineries afin de priver les habitants de leurs ressources et il veut également que de violents tremblements de terre secouent la région.
Nambu demande à Ken de se rendre au centre de sismologie afin d'enquêter sur ces mystérieuses secousses. Le sismologue pense que les séismes ne sont pas d'origine naturelle et en fait part au commandant de la Force G lorsqu'un nouveau tremblement de terre interrompt leur conversation. Les deux hommes tentent de fuir mais le sismologue tombe dans une crevasse sous les yeux de Ken qui ne peut rien faire pour le sauver.
Comme il se recueille sur la tombe du sismologue, il est attaqué par une jeune fille qui pense qu'il est responsable de la mort de son père. Il lui dit alors qu'il a tout fait pour le sauver et il repart à la recherche du monstre qui se cache sous terre. Les hommes de Galactor le repèrent assez rapidement et l'attaquent. Il est obligé de se transformer et perd la trace du serpent.
Pendant que Ken culpabilise, le monstre s'en prend à un nouveau complexe et les forces terrestres ne parviennent pas à l'arrêter. Il semble avoir plusieurs vies, et se reconstruit à volonté. Cependant Berg katse est furieux car ses hommes ont lancé l'attaque sans attendre ses ordres et il craint que la Force G ne repère son robot et le détruise. Ken rejoint ses coéquipiers à bord du Phénix et y retrouve la jeune fille du sismologue. Seul un missile nucléaire , un "bird missile" peut détruire le robot mais il faut la permission de Nambu qui ne l'accorde pas. Ken ne tient pas compte de l'ordre de son supérieur et demande à Naomi / Debbie de presser sur le bouton. Il faut faire vite , la tension est très grande et la main de la jeune fille hésite. Finalement Ken l'aide un peu et actionne le mécanisme en pressant ... la main de Naomi. Le robot de Galactor est enfin détruit.
Les héros sont de retour sur terre et se recueillent sur la tombe du savant. Ken remet alors sa démission car il sait qu'il a désobéi et que ses sentiments l'ont guidé dans ses actes, ce qui est incompatible avec sa fonction de commandant des Ninjas de la Science. Néanmoins Nambu refuse sa démission et fait comprendre à Ken que tout le monde peut faire des erreurs , même lui qui est Commandant de la Force G. De plus sa présence est indispensable pour la poursuite de la lutte contre l'organisation.

On notera que dans Battle of the Planets ce n'est pas Debbie mais Joe / Jason qui pressera sur le bouton, avec une phrase un brin moralisatrice de Ken/Mark à propos du bien fondé de la vengeance "la vengeance ne résout pas les problèmes"

          

Épisode précédant     Liste des épisodes          Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment