La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Épisodes 39 & 40 : Jigokiller, the Eating-people Flowers - Le Serment de la Force G 

 

          

Une pluie de fleurs s’abat sur Terre et personne ne semble s’en inquiéter. Pourtant elles ne tardent pas à grandir et à se transformer en créatures venimeuses et carnivores.
Jun se morfond dans son bar car ses coéquipiers l’ont lâchement abandonnée pour se balader en ville en dépit d’une pluie battante. Et c’est précisément sous l’effet de cette pluie que les fleurs inoffensives se transforment en monstres et envahissent le bar de Jun. Cette dernière doit son salut à ses talents de Ninja et elle parvient à « détruire les fleurs » à l’aide de son yoyo-bombe. Mais elle ignore qu’au lieu de détruire la fleur, elle l’a aidée à se multiplier car chaque morceau de fleur devient graine et redevient fleur.
Les membres de la Force G sont convoqués par Nambu de plus en plus inquiet par la propagation de ces fleurs qui semblent indestructibles. Il a cependant mis au moins une « peau protectrice » ou « duplidermate » qui empêche le poison de pénétrer dans le corps. C’est Jun qui servira de cobaye car cette protection est plus efficace sur les femmes.
Il se remet à pleuvoir et Jun pense que c’est le moment idéal pour tester l’efficacité du duplidermate. Elle essaie de dissuader Jinpei de l’accompagner mais il décide de la suivre à son insu. Jun ne tarde pas à être attaquée par les créatures florales et se fait avaler sous les yeux de Jinpei qui reste impuissant.
Les quatre Ninjas sont atterrés car ils pensaient que Jun était bien protégée. Ils ne savent pas si elle est toujours prisonnière à l’interieur d’une fleur, ni si elle est en vie. Ils essaient de la trouver mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin car avec la pluie, les fleurs se sont multipliées et recouvrent d’immenses champs, parcs, déserts : elles sont absolument partout, rien ne leur résiste. Ils récupèrent la mobylette de Jun mais ils sont repérés par Galactor et Ken organise une diversion et parvient à semer les hommes de Berg Katse. Cependant ils commencent à comprendre que ces fleurs tombées du ciel font certainement partie d’un nouveau plan de Galactor. Nambu convoque son équipe et lui ordonne de détruire les fleurs. Ken videra les réservoirs de son jet sur les champs et les autres enverront une bombe incendiaire pour y mettre le feu. Cet ordre les choque car ils savent que Jun est perdue si elle est encore à l’intérieur de l’une de ces fleurs et c’est la mort dans l’âme que nos quatre héros s’exécutent car ils ont prêté serment en s’engageant dans la Force G: ils doivent protéger la Terre au péril de leur vie et doivent faire abstraction de leurs sentiments. C’est Cependant le cœur bien lourd qu’ils contemplent les champs embrasés. Jun était-elle dans une de ces fleurs ?
 

          

De retour à la base, nos héros comprennent que non seulement les créatures n’ont pas été détruites, mais qu’au contraire elles continuent à se propager. Jinpei est effondré à l’idée qu’il ne reverra plus sa grande sœur d’adoption et les autres membres tout aussi affectés que lui sont incapables de lui apporter le réconfort dont il a besoin. Pendant ce temps Nambu continue à étudier les plantes et constate qu’elles restent parfois calmes  ce qui l’incite à penser qu’elles sont téléguidées par une force, probablement Galactor. Malheureusement le répit est de courte durée car les monstres attaquent la ville mais Ken qui culpabilise et pense être responsable de la mort de Jun refuse de répondre à l’appel de son chef et sort après avoir retiré son hyper-ondeur (bracelet montre lui permettant de rester en contact avec l’équipe). Pendant ce temps, l’armée a décidé d’intervenir malgré les mises en garde de Nambu qui sait qu’on ne peut pas détruire ces fleurs et qu’en les brûlant on ne fait qu’accélérer leur propagation. Lorsque Ken regagne son hangar il reçoit un signal émis sur les ondes de la Force G et en conclut qu’il ne peut s’agir que de Jun. Nanbu finit par les laisser se rendre en ville mais il les prévient que leurs recherches ne seront pas aisées à cause des plantes et de la présence de l’armée qui essaie de les détruire. Pendant ce temps Katse se réjouit à la vue de l’intervention de l’armée en ville. Et il a un otage bien précieux et espère bien l’utiliser pour capturer les autres Ninjas de la Science. Jun est bien vivante et tente de joindre les autres grâce à son bracelet montre. Ils reçoivent enfin le signal et peuvent ainsi la localiser ainsi que la base de Galactor. Pendant ce temps, Nambu qui continue à observer la plante se blesse et une goutte de sang tombe dans l’aquarium. L’effet est radical, la plante devient très agitée et finit par mourir. Nambu fait rapidement le lien entre ce qui vient de se passer et la goutte de sang : il a enfin trouvé le point faible des créatures et l’espoir de trouver une arme pour les contrer renaît.
Le Phénix pénètre dans la base et Ryu se porte immédiatement au secours de Jun. Une fois libérée, l’équipe invincible est reformée et la victoire est assurée une fois de plus. Lorsqu’ils annoncent à Nambu que Jun est saine et sauve, ils ont la joie d’apprendre qu’un moyen pour détruire définitivement les plantes a été trouvé, cependant ils doivent rester à l’abri car l’opération menée par l’escadron Red Impulse a déjà commencé. Des bombes à base de globules rouges sont lancées et la pluie se mêlant aux hématies a vite fait de réduire les fleurs carnivores en poussière.
 

          

Épisode précédant     Liste des épisodes          Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment