La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Épisode 3 : The Giant Mummy that Calls Storms - The Space Mummy 

 

          


De mystérieux accidents d'avions conduisent Nambu à convoquer son équipe de Ninjas de la science afin de résoudre le mystère. Quatre disparitions en quatre semaines dans un rayon de 25 miles et aucune trace des passagers inquiètent le chef de la sécurité qui soupçonne Galactor d'être à l'origine de tout cela.
Ken se rend d'abord à l'aéroport afin d'enquêter sur les disparus et il y fait la connaissance d'un petit garçon et de son oncle qui s'avère être un scientifique de renom. Ce dernier explique que son frère, le père de l'enfant, était pilote d'un des quatre avions. Néanmoins, son neveu est convaincu que son père n'est pas mort et qu'il sera bientôt de retour. Ken est alors bien songeur et pense certainement à son propre père disparu. Il en envierait presque le petit garçon qui contrairement à lui garde l'espoir.
Le Commandant de la Force G se rend ensuite sur les lieux de la catastrophe. Il se retrouve bientôt au milieu d'un énorme nuage noir dans lequel les manoeuvres sont très délicates. Il découvre enfin la cause des accidents lorsqu'il se fait attaquer par une momie géante et il doit son salut à son grand art de pilote. Pour lui cela ne fait aucun doute: Berg Katse et Galactor sont derrière tout ça!
Ken retrouve son chef et lui fait part des traces de radiation anormalement élevées dans le périmètre. Ils comprennent que la momie a un système de propulsion utilisant du plutonium et que pour la mettre hors d'état de nuire, il leur faudrait un procédé permettant de neutraliser le système de propulsion de la momie. À sa grande stupeur, Ken apprend que ce procédé existe et qu'il a été inventé par l'oncle du petit garçon rencontré à l'aéroport. Nanbu pense que Katse va peut être entrer en contact avec le scientifique afin de s'emparer de son invention.
L'aigle comprend alors que le petit garçon et son oncle sont certainement en danger et il décide de les rejoindre. L'enfant regarde toujours les avions atterrir et confie à Ken qu'il a rêvé que son père reviendrait un jour de pluie. Et comme par enchantement un homme qui semble être son père descend d'un avion. Ken n'est pas le seul à avoir des soupçons. Le scientifique pense que cet homme est un imposteur mais il ne veut pas faire de scène afin de ne pas peiner son neveu.
Il surprend l'homme qui prétend être son frère en train de fouiller dans son bureau. Il s'agit en fait de Berg Katse, l'âme damnée du Seigneur X . Il prend la fuite mais le savant le retrouve dans la chambre de l'enfant et Katse lui promet d'épargner son neveu si il lui livre son invention. C'est alors que Ken qui surveillait la maison intervient et se bat avec Katse. Les bruits réveillent l'enfant qui est horrifié de voir le héro de la Force G s'en prendre à "son père". Berg Katse en profite pour prendre la poudre d'escampette.
On prévient Ken que la momie attaque l'aéroport et qu'il doit immédiatement rejoindre ses coéquipiers à bord du Phénix. La momie fait des ravages et les forces terrestres ou aériennes ne peuvent la mettre hors d'état de nuire. Seuls les membres de la Force G peuvent maintenant sauver l'aéroport. Mais il leur faut d'abord trouver le point faible du monstre, ou plutôt ce qui la rend invulnérable. Ken quitte alors le Phénix et met dans son boomerang le "neutraliseur" que lui a confié le savant et qui ne tarde pas à pétrifier puis détruire le monstre de Galactor. Constatant qu'il a une fois encore échoué, Katse se sauve dans une fusée sous les yeux de l'enfant qui le prend toujours pour son père. Il s'en prend alors à Ken qu'il rend responsable du départ de son père. L'aigle comprend ce que le petit garçon peut ressentir et le laisse passer sa colère ...

On ajoutera que dans Battle of the Planets, l'histoire se déroule non pas sur terre mais sur une planète récemment découverte et appelée "Zarkadia" en hommage à 7 Zark 7 ...


 

          

Épisode précédant     Liste des épisodes          Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment