La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Épisode 2 : The Evil Ghostly Aicraft Carrier Appears - Rescue of the Astronauts 

 

          

Deux astronautes qui observaient la planète sont prêts à revenir sur Terre et à livrer les précieuses informations qu'ils ont pu enregistrer. Malheureusement leur capsule disparaît en amerrissant ...
Ken rejoint immédiatement l'équipe des ninjas qui est déjà à bord du phénix et Joe lui reproche d'être en retard. Les astronautes auraient repéré une base et tout serait enregistré sur une cassette. La nouvelle mission de la Force G consiste donc à retrouver la capsule qui a disparu, les deux astronautes qui sont à son bord et bien sur la cassette qui les aiderait à localiser les bases ennemies.
Hélas, les deux hommes ont bien été capturés par les agents de Galactor qui ont également mis la main sur la précieuse cassette. Les informations qu'elle contient pourraient en effet mettre en péril les futures bases si la Force G l'avait en sa possession.
Le Phénix plonge mais Ryu éprouve rapidement des difficultés à le contrôler. Suite à une éruption volcanique, l'appareil est pris dans un tourbillon mais finit par se dégager. Cela prouve bien que l'ennemi n'est pas loin et Ken ordonne à Ryu de replonger. Grâce à un rayon infrarouge, ils découvrent enfin ce qui a l'air d'une base et Ken décide de s'y rendre seul au grand désespoir du jeune Jinpei qui souhaiterait l'accompagner. Il constate très rapidement que les agents de Galactor sont là et se camoufle sous un crabe robot afin de pouvoir entrer dans la base. Il arrive enfin dans une sorte de hangar et y retrouve la capsule, mais elle est vide. Aucune trace des astronautes et de la cassette. Il est hélas vite repéré par l'ennemi et est obligé de se rendre car le commandant de la base menace d'exécuter les otages. C'est alors que Jinpei qui l'avait suivi en cachette avec l'accord de Joe lui porte secours et finit par retrouver la cassette. Katse est furieux et ordonne une opération kamikaze au commandant de la base. Ce dernier , toujours aux commandes de la tête du turtle king qui n'a pas été détruite lors de la mission précédente se lance à la poursuite du Phénix et s'apprête à se sacrifier en fonçant sur l'appareil des ninjas. Ils doivent à nouveau utiliser le Phénix ardent pour amortir l'impact de la collision.

On notera quelques différences entre les deux versions. Sans parler des apparitions de 7-zark7 qui n'existe pas dans Gatchaman, le sort des deux otages diffère dans les deux versions. Secourus dans BOTP , ils sont évidemment exécutés dans Gatchaman ...ce type de censure est très fréquent dans toutes les versions américaines qui hésitent beaucoup à faire mourir des personnages innocents ...

 

          

Episode Précédant          Liste des épisodes          Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment