La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 >

 

Épisode 10 : The Massive Underground Monster War - Un essaim de fourmis robots

 

          


La ville est soudain plongée dans l'obscurité : des fourmis géantes viennent de détruire une centrale et continuent à tout ravager sur leur passage. Nambu demande à son équipe de Ninjas de les neutraliser au plus vite. Malheureusement elles sont bien trop nombreuses pour être détruites une par une. Mais on trouve toujours une solution quand on appartient à la Force G : ils décident de faire sauter un barrage et l'eau a vite fait de les balayer. Les héros en attrapent une et la remettent à Nambu. Après analyse de la fourmi téléguidée, Nambu a une petite idée du lieu d'où les fourmis proviennent. Son équipe se rend immédiatement dans le désert et libère la fourmi afin de la prendre en filature.
Ken, Jun, Joe et Jinpei  filent donc le robot pendant que Ryu est à nouveau de garde à bord du Phenix. Ils découvrent alors des fourmilières géantes. La nuit tombe et des milliers de fourmis apparaissent, prêtes pour un nouveau raid. C'est en essayant de les suivre que les Ninjas s'enlisent , suite à ce qui semble être un éboulement de sable. Comme ils l supposaient, Gallactor est bien derrière tout cela, mis ils n'ont pas le temps d'agir car un dôme de glace s'abat sur eux et les retient prisonniers. Néanmoins les talents d'artificier de Jinpei leur permettent de prendre la fuite. Alors qu'ils partent à la recherche du commandant de la base, ils tombent sur une fourmi énorme qu'il leur faudra neutraliser. Ryu les récupère et la Force G s'empresse de retourner en ville où la fourmi géante commence à tout détruire. L'escadron Red Impulse intervient et contraint la bestiole à entrer dans un tunnel. Le Phenix , équipé d'une nouvelle arme qui devrait la neutraliser, l'attend à l'autre bout. Il leur faudra cependant faire preuve de patience car le ciel est capricieux et leur nouvelle arme a besoin du soleil pour pouvoir fonctionner. Mais la Force G finit toujours par triompher !

Dans "battle of the planets", les héros doivent prendre la fourmi en filature ... sur une autre planète, dans une autre galaxie. Rien de bien nouveau, on finit par s'habituer à ce genre de liberté prise envers l'histoire originale ;-)

 

          

Épisode précédant     Liste des épisodes          Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment