La Gazette

  Qui sont-ils?

    Made in Japan

   Made in America

    Episodes

    G-Files

    Goodies

    Liens

    Fan Club

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Épisode 1 : Gatchaman Versus Turtle King - Attack of the Space Terrapin 

 

          

Un monstre se dirige vers une réserve de minerai précieux (uranium dans Gatchaman et "vitaluman" dans botp) et ne tarde pas à faire comprendre ses intentions . Il dérobe le minerai en dépit de forces terrestres que le robot pulvérise avec une aisance incroyable.

La Force G entrainée pour défendre la planète et également les minerais indispensables à la survie du genre humain reçoit ainsi sa première mission : retrouver l'uranium et détruire la base de l'ennemi : Galactor (Spectra dans botp). Ken, Jun, Joe et Jinpei rejoignent Ryu à bord du Phénix. Les dégâts sont impressionnants et Joe souhaiterait passer immédiatement à l'attaque. C'est alors que Ryu aperçoit quelque chose d'anormal au fond de l'océan et Ken pense à une attaque d'une base sous-marine. Le Phénix plonge mais les radars restent désespérément muets, aucune trace de la tortue géante.
Pendant ce temps cette dernière torpille une base et le Phénix tombe enfin sur le monstre lorsqu'il refait surface. On assiste à une nouvelle altercation entre Joe et son commandant. Ce dernier refuse de lancer une offensive car il leur faut d'abord retrouver la base de l'ennemi ainsi que le minerai dérobé. Mais aucune trace de la base ... et ken finit par comprendre qu'elle se situe certainement à l'intérieur même du monstre. Joe et Jinpei veulent l'accompagner à bord mais finalement c'est Jun qui a le dernier mot et accompagne Ken.
Une fois à l'intérieur du robot, nos deux Ninjas se séparent et Jun ne tarde pas à trouver la salle de contrôle. Elle s'empresse d'ouvrir les vannes afin que le Phénix puisse également pénétrer dans le monstre et use de ses explosifs pour mettre un peu de pagaille à bord. Pendant ce temps le commandant ennemi a repéré le vaisseau de la Force G et ordonne d'ouvrir le feu. L'explosion provoquée par les joujoux de Jun crée une diversion et le Phénix pénètre à son tour dans la tortue géante. Joe, Jinpei et Ryu ne sont pas plus chanceux que les deux autres car ils ne parviennent pas à retrouver le minerai. Nos cinq Ninjas sont alors encerclés mais unis comme les cinq doigts de la main, ils forment leur tourbillon (spirale pyramidale) et échappent ainsi à leur ennemi.

Berg Katse (Zoltar) le commandant des forces de galactor est furieux. Son chef suprême le seigneur X (la suprême clarté) lui ordonne de détruire la base. Berg Katse informe le commandant de la tortue géante que celle ci doit être détruite. Nos cinq héros qui ont bien compris que tout allait sauter regagnent rapidement le Phénix mais les vannes se referment et le Phénix ne peut se dégager à temps. Ils n'ont pas le choix et sont obligés d'utiliser le Phénix de feu (calorifission) pour sortir de ce guêpier. Le robot finit par exploser dans l'océan et son commandant qui a pris la fuite comprend qu'il n'a pas réussi à éliminer les cinq Ninjas à la vue du Phénix ardent. Nos cinq héros vont pouvoir plonger afin de récupérer le minerai au fond de l'océan ...
 

          

Liste des épisodes          Épisode suivant

 

Site conçu spécialement pour vous par Watchaman et Marina The Swan
© Tatsuo Yoshida / Tatsunoko, Productions / Sandy Frank Film Syndication Inc / Saban Entertainment